Sortie du 21 juillet 2022 par Jérémy Chalet du Boret (1390m) et le Fond de la Combe par Plan des Lacs

Magnifique randonnée dans un décor grandiose. Entre falaises impressionnantes et multiples cascades, le Cirque du Fer à Cheval est l'un des plus beaux sites de Haute-Savoie. Un parcours qui nous emmène jusqu'au Bout du Monde !

Conditions météo

Ciel assez couvert en début de matinée, se levant rapidement. Beau temps le reste de la journée. Tout juste quelques passages nuageux en début d’après-midi.

Le Cirque du Fer à Cheval... c’est un peu loin de notre lieu de villégiature, mais c’est un incontournable de la Haute-Savoie, alors bon...

Le début du parcours est relativement tranquille, nous remontons le long du Giffre en rive droite.

Changement radical d’ambiance dans le Pas du Boret, raide et escarpé. Mais ce dernier ne pose pas de difficulté majeure.

Nous arrivons ensuite au Chalet du Boret vers lequel nous nous arrêtons pour le pique-nique, avant de continuer vers le Bout du Monde. Le décor est magnifique, avec les innombrables cascades et les falaises immenses.

Retour tranquille le long du Giffre avant de retrouver la voiture.

. Randonnée réalisée le 21 juillet 2022

. Dernière modification : 30 juillet 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 8 octobre 2018 par Jérôme Dauvergne Photographie

Lac de la Vogealle (2001m)

Croix de Commune (1969m) (ou Croix de la Frette) par le Pelly

Croix de Commune (1969m) (ou Croix de la Frette) par Passy (...)