Sortie du 27 juillet 2022 par Jicé Col du Bresson (2469m), col du Grand Fond (2671m) et Passeur de Gargan (2659m) par Foran

Très belle boucle hors des sentiers battus vers le discret Passeur de Gargan, puis le lac de Presset et le refuge de la Balme.

Conditions météo

Beau temps mais les nuages accrochent les sommets.

Ma rando en bref

Sortie un peu différente du topo, effectuée dans l’autre sens et plus courte, sans les cols du Bresson et du Grand Fond.

Départ de Foran en direction du refuge de la Balme et je bifurque à droite dans la combe qui mène au col de la Nova.

Plus haut, en suivant les cairns, raide montée en deux temps vers le Passeur de Gargan.

Après avoir traversé l’éboulis, dernier raidillon pour atteindre le petit col du Passeur de Gargan.

Pause casse-croûte au col, à l’abri d’un rocher, il faut remettre une petite laine aujourd’hui....

Descente prudente sur l’autre versant sur un sol très instable.

Arrivé plus bas sur le chemin, la progression est plus aisée pour atteindre le lac de Presset.

Descente vers le refuge de la Balme, et retour vers Foran.

Une bien belle boucle dans le Beau...fortain vers un Passeur de Gargan très très peu fréquenté.

• Dénivelé cumulé sur cette sortie : 1060m
  • Distance : 13,5km environ

. Randonnée réalisée le 27 juillet 2022

. Dernière modification : 29 juillet 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)