Sortie du 2 août 2022 par Jicé Pic de Lachat (pointe Est-2338m) par le Refuge du Logis des Fées

Retour en Lauzière dans le secteur du Pic de Lachat et en passant dans le quartier des bovins. Les ovins quand à eux, squattent les deux combes de part et d'autre du Pic de Lachat.

Conditions météo

Grand beau temps, trop chaud !

Ma rando en bref

Départ du Logis des Fées vers le lac de l’Arpettaz, le niveau du lac est bien bas.

Je poursuis vers le sommet du Grand Plan, puis le plateau occupé par les Tarines et Abondances.

J’entame ensuite la raide montée vers la pointe Est du Pic de Lachat (2338m).

Très beau panorama sur ce sommet, tour d’horizon :
Mont Blanc, Beaufortain, Alpes Grées, Vanoise, Aiguilles d’Arves et Meije et les sommets proche de Lauzière avec le Grand Pic, Rognolet, Combe Bronsin....etc.

J’en profite pour consolider le cairn sommital qui a un peu souffert cet hiver................ah là c’est mieux !

Petite grimpette au retour sur le sommet du Grand Plan. Je voulais m’installer ici pour la pause casse-croûte mais des nuées de bestioles volantes me font fuir illico !

J’aime beaucoup le Grand Plan l’hiver également avec mes raquettes, une rando que l’on peut faire en toute sécurité pour profiter d’un magnifique panorama. Le départ se fait bien plus bas, de Celliers.

Je me pose au dessus du lac de l’Arpettaz, bien calé sur un rocher, c’est plus calme ici, que des fourmis !

Au retour, passage obligé sur la terrasse du Logis des Fées pour saluer Manu et déguster un tiramisu aux myrtilles avec un petit café. 😋

. Randonnée réalisée le 2 août 2022

. Dernière modification : 3 août 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 29 octobre 2023 par Jicé
  • Sortie du 28 août 2020 par Jicé

Lac du Branlay (2027m), Le Grand Plan (2127m) et lac de (...)

Le Grand Plan (2127m) par Celliers

Pointe Saint-Jacques (2531m) par Celliers-Dessus (Les Lièches)