Sortie du 29 août 2022 par ThF Pic des Trois Seigneurs (2199m) en boucle par le Port de Lers

Jolie ascension pour ce sommet ariégeois qui se mérite, mais quel panorama !

Conditions météo

Alternance ciel bleu, nuages, quelques gouttes de pluie.

Randonnée faite en aller-retour depuis le Port de Lers, l’après-midi était annoncée avec des orages, j’ai préféré éviter les crêtes.

La montée au lac se fait sans difficulté, par contre pour arriver à la bifurcation avec le sentier décrit pour le retour, une zone avec dalles nécessite un peu de poser les mains.

Superbe panorama vers le sud avec la chaine des sommets pyrénéens.

Mon GPS affichait une dénivelée de 920m.

. Randonnée réalisée le 29 août 2022

. Dernière modification : 29 août 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Ah, ça fait plaisir de voir une sortie publiée sur l’un de ses topos 🙂
    La prochaine fois ce faudra faire le pic des Trois Seigneurs en passant par l’étang Bleu ;)

Le 1er septembre 2022 à 09h53
  • Bonjour Sébastien
    Merci,
    Je crois qu’effectivement par l’étang Bleu, c’est plus joli, mais j’ai préféré ce parcours car un peu plus court, la météo étant très incertaine l’après midi avec des orages.
    Mais la partie après l’étang d’Arbu est sympa dans les rochers.
    Thierry

Le 1er septembre 2022 à 10h16

• Sortie du 20 septembre 2022 par Britanicus100

Pic des Trois Seigneurs (2199m) en boucle par l’Etang Bleu

Le Picot (2707m) par la crête Nord-Ouest

Tour du cirque de Caraussans par le Pic de Caraussans (...)