Sortie du 20 septembre 2022 par Britanicus100 Pic des Trois Seigneurs (2199m) en boucle par le Port de Lers

Très bien situé, le Pic des Trois Seigneurs est un remarquable belvédère. Magnifique parcours en boucle agrémenté par la visite d'un lac et d'une crête d'où s'étale un panorama de toute beauté omniprésent sur les hautes cimes de l'Ariège.

Conditions météo

Grand beau.

Le parcours conduit tout d’abord à un Orri puis à l’étang d’Arbu niché dans sa cuvette glaciaire. La couleur de cette étendue aquatique varie du vert bouteille au bleu profond suivant l’endroit où l’on se trouve.
Il s’ensuit l’ascension sommitale qui demande de poser les mains mais rien de très
difficile. Aucun problème pour nous. Mon épouse aime bien ça et en redemande.
J’ai filmé l’intégralité de ces passages.
Le retour s’effectue sur les crêtes avec le franchissement d’une succession de petits sommets comme le Pic de Barrès et le Pic de Fontanette avant la descente un peu soutenue sur le Port de l’Ers.
Voici la vidéo en 4K avec noms des sommets qui décrit l’ambiance et montre le cheminement de notre escapade.

. Randonnée réalisée le 20 septembre 2022

. Dernière modification : 8 mars 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Ahhh les Pyrénées me manquent 🙂

Le 8 mars 2023 à 13h09
  • Ce n’est pas étonnant. Ce sont de très belles montagnes.

Le 8 mars 2023 à 15h34

• Sortie du 29 août 2022 par ThF

Pic des Trois Seigneurs (2199m) en boucle par l’Etang Bleu

Le Picot (2707m) par la crête Nord-Ouest

Tour du cirque de Caraussans par le Pic de Caraussans (...)