Sortie du 18 septembre 2022 par Jicé Refuge de la Croix du Bonhomme (2443m) en boucle, par la Crête des Gittes (2538m), et le Cormet de Roselend (1968m)

La Crête des Gittes avec un peu de neige et des chemins verglacés mais un magnifique panorama tout au long du parcours, avec les sommets saupoudrés de blanc. Que du bonheur !

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Départ du Cormet de Roselend par la piste puis le sentier vers le Col de la Sauce.

Direction ensuite la Crête des Gittes en alternant entre le sentier et la crête. Le chemin est souvent verglacé....

Pause au refuge de la Croix du Bonhomme avant le retour sur la Crête des Gittes.
Je reste sur les crêtes pour atteindre la pointe sommitale (2538m). Le panorama ici est de toute beauté.

Un peu plus loin je coupe par l’alpage pour descendre à vue (hors sentier) vers le Cormet de Roselend.

Plus bas je reprends le sentier de montée et la piste vers le cormet.

. Randonnée réalisée le 18 septembre 2022

. Dernière modification : 18 septembre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Belle sortie Jicé ! Un beau (et tôt) saupoudrage de septembre ! Je prépare les skis !

Le 21 septembre 2022 à 17h56
  • Hello Viince
    Neige en septembre, Noël en décembre 😜

Le 22 septembre 2022 à 18h41

• Sortie du 11 août 2023 par Stef04

Le Col de la Croix du Bonhomme (2412m) par la Crête des (...)

Tête Nord des Fours (2756m) par la Crête des Gittes

Col des Fours (2665m) Crête des Gittes (2542m) en boucle (...)