Sortie du 11 août 2023 par Stef04 Refuge de la Croix du Bonhomme (2443m) en boucle, par la Crête des Gittes (2538m), et le Cormet de Roselend (1968m)

Magnifique sentier taillé à flanc de crêtes !

Conditions météo

Très beau temps et chaud.

Départ du Plan de la Lai pour une montée assez soutenue jusqu’au Col de la Sauce.

Puis vient un parcours ludique et agréable à flanc de montagne sur un sentier assez aérien mais large.

Cependant, il peut selon les conditions être glissant et je suis extrêmement vigilante avec mes loulous.

Nous nous arrêterons en bout de crête sans descendre au Refuge de la Croix du Bonhomme pour éviter la remontée puisque nous faisons un aller-retour.

Le Mont Blanc est toujours omniprésent et la pause au Col de la Sauce sera bien méritée.

La descente se fera assez vite malgré un gros ralentissement pour observer un superbe gypaète.

Encore une superbe journée dans le Beaufortain !

. Randonnée réalisée le 11 août 2023

. Dernière modification : 21 août 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 18 septembre 2022 par Jicé

Le Col de la Croix du Bonhomme (2412m) par la Crête des (...)

Tête Nord des Fours (2756m) par la Crête des Gittes

Col des Fours (2665m) Crête des Gittes (2542m) en boucle (...)