Sortie du 21 septembre 2022 par Anic et Jicé Du lac de Cuber vers Biniaraix via l’Ofre (1090m) et les gorges d’Es Barranc (Majorque - Iles Baléares)

L'objectif du jour était le sommet du Puig de Sa Rateta au départ du lac de Cuber...

Conditions météo

Passages nuageux

Notre rando en bref

Le but était de faire une boucle vers le Puig de Sa Rateta, sommet situé au sud du lac de Cuber.

Après avoir fait le tour du lac de Cuber, nous prenons un discret sentier cairné vers le Puig de Sa Rateta.
Plus haut, plus de chemin, plus de cairns, des passages escarpés....bof, demi-tour.

Nous prenons alors le deuxième chemin plus visible et balisé (peinture bleu et rouge), qui démarre vers le barrage.

Au passage d’un petit col, s’ensuit une longue descente caillouteuse avant de remonter vers le sommet...

Plus haut des marques de peinture un peu dans tous les sens. Du bleu, puis du rouge, puis des cairns, et...plus de chemin.

Demi-tour et pause au bord du lac de Cuber avant de poursuivre la journée suivant le programme prévu.

Nous aurions du commencer par le chemin balisé au départ du barrage, avec plus de temps pour chercher notre route !
Mauvais choix du "guide" 🤪.

Objectif pas atteint mais qu’importe nous sommes en vacances et la météo s’annonce assez belle pour la semaine.
Nous poursuivons la découverte de cette belle île de Majorque pleine de charme.

. Randonnée réalisée le 21 septembre 2022

. Dernière modification : 29 septembre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Quand le Sa Rateta se transforme en ’Sa Rétela’ !

Buenos paseos para ti.

Le 30 septembre 2022 à 09h51
  • Oui mais non, on Sa Retapala !
    Ya hemos regresado, desde mi ventana veo las montañas todas blancas
    Gracias a ti

Le 30 septembre 2022 à 10h49

Descente du torrent de Pareis (île de Majorque - Baléares)

Punta de Sa Foradada (Majorque-Îles Baléares)

Talaia d’Alcudia (446m) par l’Ermita de la Victoria (...)