Sortie du 4 octobre 2022 par Laurent Petite Lance du Crozet (2355m) en boucle par les lacs du Crozet et de la Sitre

Période idéale pour cette randonnée avec les myrtilliers rouges à profusion.

Conditions météo

Très beau, typique du mois d’Octobre.

Une journée automnale parfaite avec les couleurs des feuilles des arbres qui commencent à bien changer et une belle quantité de myrtilliers dans leur plus beau rouge.
Ayant toujours fait cette randonnée en été, je n’avais pas fait attention à autant de myrtilliers dans ce secteur.
C’est sur la crête allant du col du loup à la petite Lance du Crozet ou "ressort" le plus cette couleur rouge. Je trouve d’ailleurs cette crête toujours très belle à parcourir avec l’impression de s’avancer et dominer la vallée du Grésivaudan.

Il y avait également des bouquetins un peu partout, dont un juste sur le sentier en descendant du col du Loup versant Nord, vraiment pas sauvage.

Par contre, il faut tout de même faire un peu attention, car la descente coté Nord du col du Loup est bien glacée et ne soleil n’y arrive pas.

Le lac de la Sitre est toujours aussi joli et sa couleur verte contraste avec le rouge des myrtilliers.
Le petit chemin de retour dans la forêt est lui aussi très sympa.

Bref une belle journée d’Octobre.

. Randonnée réalisée le 4 octobre 2022

. Dernière modification : 5 octobre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Très belles photos !
    J’étais hier au-dessus du Rivier d’Allemont et tout était rouge là aussi, superbe !
    J’ai fait ce grand tour il y a 6 ans et je l’avais trouvé magnifique....A refaire !

Le 5 octobre 2022 à 21h09

• Sortie du 24 juin 2023 par valverco
  • Sortie du 27 juin 2021 par thierry
  • Sortie du 31 août 2019 par gegers

Lac du Crozet (1974m) depuis Pré Raymond

Pointe de la Sitre (2195m)

Lac du Crozet (1974m), Col du Loup (2399m) en boucle, par (...)