Sortie du 7 octobre 2022 par Matthias / Alpigraphie et Vince Col des Bataillères (2787m) en aller-retour par le Lavoir (1923m)

Jolie randonnée d'automne dans la Maurienne.

Conditions météo

Une belle matinée d’octobre avec ciel bleu.

Départ vers 9h30 du Parking, au début à l’ombre mais on se retrouve très vite dans le soleil d’automne bien agréable.

On a l’impression d’être tout seul dans cette vallée magnifique.

Nous sommes montés directement au col où nous avions une vue incroyable sur le Cheval Blanc et le Mont Thabor.

Le vent soufflait quand même pas mal, donc nous sommes descendus assez rapidement pour faire un pique-nique au refuge sur la terrasse bien ensoleillée.

Une grande journée exceptionnelle avec Vincent. Seul point négatif : nous n’avons pas trouvé le sauna/hammam indiqué sur le panneau...

. Randonnée réalisée le 7 octobre 2022

. Crédits : Photos de Matthias / Alpigraphie

. Dernière modification : 2 février 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Excellent Matthias ! De superbes photos comme d’hab ! Une belle sortie : on refait ça quand tu veux ! 🤙

Le 12 octobre 2022 à 20h14
  • C’est écœurant de si belles photos ! 😊

Le 13 octobre 2022 à 07h44
  • Très beaux clichés, bravo ! Ça donne vraiment envie d’y aller...

Le 13 octobre 2022 à 16h57

Boucle Col des Sarrasins (2844m) - Col des Bataillères (2787m)

Le Cheval Blanc (3020m, Massif du Thabor), voie Lanfrey

Pointe des Roches (3014m) en traversée du col des (...)