Sortie du 11 octobre 2022 par Den’s Le Grand Rocher (1926m) et refuge du Crêt du Poulet en boucle – à raquettes

Jamais de déception avec le belvédère du Grand Rocher ! Quelque soit la saison, on est sûr de passer un bon moment et cette sortie n'a pas dérogé à la règle. De la couleur automnale à revendre !

Conditions météo

Route coupée pour travaux 400 m avant le col du Barrioz.
Ciel un peu encombré mais sans vent.

Habituellement, quand je prends la direction du Grand Rocher, c’est pour aller profiter de la poudreuse à ski quand les risques d’avalanches sont trop élevés pour aller ailleurs !
Cette fois, l’objectif était de s’en mettre plein les yeux avec la végétation rougeoyante.

Sorti du boulot dans la matinée, je commence tranquillement la sortie vers 14h au terminus temporaire de la route au Col du Barrioz pour travaux.
C’est l’occasion de découvrir ce joli sentier qui rejoint le chalet Pierre Roubet !

Dans une solitude absolue, j’ai pu admirer les beaux feuillus colorés jusqu’au refuge puis au Crêt du Poulet. S’en est suivi la belle crête jusqu’au Grand Rocher et ses superbes petits lacs qui sont si plaisants en ce moment.

Après une petite pause roborative, je suis descendu droit dans le versant ouest et ses myrtilles jusqu’aux ruines de la Coudre avant de rentrer par la piste forestière à la nuit tombante.

Place aux images !!

. Randonnée réalisée le 11 octobre 2022

. Dernière modification : 26 octobre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Hello Den’s !
    L’automne n’a vraiment rien de monotone.
    Belles photos.

Le 26 octobre 2022 à 11h46
  • Salut Jean-Marc,
    Assurément, et tu es aussi bien placé que moi pour le savoir 😉 !

Merci pour le commentaire, l’endroit est propice aux belles photos...
    L’hiver, ça peut donner ça !!

Au plaisir de se re-croiser en montagne.

Le 26 octobre 2022 à 14h06

• Sortie du 14 février 2023 par jump38
  • Sortie du 30 janvier 2023 par Laurent
  • Sortie du 19 janvier 2023 par jump38

Le Grand Rocher (1926m)

Le Grand Rocher (1926m) par le col de Merdaret (1798m)