Sortie du 27 octobre 2022 par Jicé Roc des Blanchets (2654m), Roc du Sérac (2659m) et Pointe du Tougne (2709m) par Plagne-Villages

Balade sur les rocs et les pointes de la Plagne avec la chance d'observer plusieurs étagnes sous la Pointe du Tougne. Beaux panoramas tout au long de cette rando.

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Pour varier un peu on va commencer cette triade par la Pointe du Tougne.

Le lac des Blanchets est encore à l’ombre à mon passage.

Plus haut je grimpe directement vers le petit col entre la Pointe du Tougne et le Roc des Blanchets.

Sans aucunes difficultés je grimpe par l’arête vers la Pointe du Tougne.

Dans la montée j’observe une dizaine d’étagnes sur un petit plateau, elle m’observent mais ne sont pas du tout inquiétées par ma présence.

Je profite un peu du panorama près du gros cairn sommital de la Pointe du Tougne, avant de redescendre vers le col pour mieux grimper en face vers le sommet du Roc des Blanchets, qui s’atteint là aussi sans difficultés.

Descente par l’arête je monte en face vers le sommet du Roc du Sérac, avec quelques passages à négocier prudemment...

Pause casse-croûte et retour vers Plagne Villages en gros par le même itinéraire.

. Randonnée réalisée le 27 octobre 2022

. Dernière modification : 27 octobre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Roche de Mio (2737m) et Lac des Blanchets (2350m) en boucle (...)

Lac des Blanchets (2350m) et Roc du Diable (2426m) par (...)