Sortie du 2 décembre 2022 par roycla Le Grand Rocher (1926m) et refuge du Crêt du Poulet en boucle – à raquettes

Culminant à 1926m ce modeste sommet est un véritable balcon à l'accès aisé, peu technique qui offre tout le long de sa crête une exceptionnelle vue sur les hautes cimes du Nord du massif des Belledonne, son cheminement comblera toutes vos attentes.

Conditions météo

Météo : azur le matin, belles éclaircies après midi

Température : -3° à 9h au parking

Participant : Michel

Le parking (1424m) du foyer de ski de fond du Barioz est désert à notre arrivée à 9h, plongé dans une atmosphère bleutée particulier par un froid à -3° où se détachent les grands et fiers sapins poudrés.

Décision prise de laisser les raquettes dans le coffre de la voiture compte tenu de l’enneigement qui nous parait pas trop important 10 à 15cm en espérant ne pas le regretter plus haut.

Le chalet de Pierre Roubet atteint, la pente s’accentue, nous suivons sans problème les traces bien marquées qui louvoient à travers les sapins aux habits d’hiver qui nous font entrevoir la féérie de Noël.

Le soleil enfin pointe entre les branches, nous débouchons sur une piste vierge et non damée que nous coupons pour entreprendre la dernière grimpette qui nous mène à la croix du Grand Rocher (1926m) dans cette montée les hauts sommets apparaissent tels des iles, promesse de panorama xxl sur les Belledonne Nord.

Casse-croute somptueux par sa vue, seuls au pied de la croix, plongés dans l’azur, béats de notre chance car les nuages se bousculant sur les autres massifs, Bauges, Chartreuse nous épargnent et arrivent de plus en plus nombreux du sud.

Retour par la crête pour rejoindre le Crêt du Poulet et son beau refuge en mode montagne russe, puis c’est la descente directe dans la forêt et une bonne traversée pour rejoindre le chalet de Pierre Roubet, presque 16h les nuages prennent le dessus sans considération du soleil déclinant et de plus en plus palot.

Une bien belle rando hivernale avec de très rares rencontres dans ces lieux habituellement très fréquentés où les nuages nous ont épargné une bonne partie de la journée nous permettant un bon bain d’azur avant de retrouver la grisaille.

. Randonnée réalisée le 2 décembre 2022

. Dernière modification : 3 décembre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Toujours aussi beau ce Grand Rocher !
    Et belles photos aussi, avec de jolis effets....

Le 3 décembre 2022 à 15h41
  • Bonjour Claude.

On a failli se croiser ! Claudine et moi, en revenant du Crêt du Poulet, avons quitté Pierre Roubet à 15H !
    Comme tu l’écris, il valait mieux être ici que dans les Bauges ou en Chartreuse.

A+

Jean-Marc

Le 3 décembre 2022 à 17h16
  • Bah alors Claude et Jean-Marc ! Un peu plus et vous trinquiez au sommet au génépi ! Excellent et belle sortie !

Le 5 décembre 2022 à 14h11

• Sortie du 14 février 2023 par jump38
  • Sortie du 30 janvier 2023 par Laurent
  • Sortie du 19 janvier 2023 par jump38

Le Grand Rocher (1926m)

Le Grand Rocher (1926m) par le col de Merdaret (1798m)