Sortie du 17 février 2014 par o2rando Tête de Sanguinière (2856m) en boucle par les crêtes de Pra Gazé

Sur le même itinéraire que la Tête de Sanguinière, le vallon de Sestrière est un must en hiver, à condition d'aimer faire la trace dans la poudreuse, car ce secteur n'est pas balisé l'hiver. Pour ceux qui aiment les grands espaces, et qui auront l'impression d'être au Canada.

Conditions météo

Énorme poudreuse, car toute la nuit, il a neigé. Soleil radieux.

La randonnée en raquettes jusqu’au refuge de Sestrière en passant par le belvédère de Pras est une super sortie hivernale.

Au départ du village de Saint-Dalmas-le-Selvage, prendre le repère 5O, puis aller jusqu’au 53, ensuite, il faudra bifurquer sur la gauche pour rejoindre le 54.

Superbe belvédère sur le village.

Au lieu de revenir sur nos pas, j’ai préféré couper à travers les sapins pour rejoindre la piste, et là, quel bonheur de marcher dans la poudreuse sous ces sapins qui croulaient sous la neige.

Ensuite, il n’y a plus qu’à continuer vers le refuge de Sestrière.

Le retour se fait par le même itinéraire.

700m de dénivelé, 11km AR pour 7h environ de randonnée.

Plus d’infos et de photos

. Randonnée réalisée le 17 février 2014

. Dernière modification : 19 janvier 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 13 mars 2018 par o2rando
  • Sortie du 12 mars 2018 par o2rando
  • Sortie du 19 décembre 2015 par o2rando

Cime de Bolofré (2827m), en boucle

Cime de Pal (2818m)

Pointe Côte de l’Âne (2916m)