Sortie du 20 novembre 2022 par Hugo Lmt Les Plagnes (2096m) par Pré Rond

Les premières neiges coiffent les sommets de Belledonne ! Allons voir ça de plus près !

Conditions météo

Beau temps, un bon gros nuage bas rien que pour nous au sommet... Très froid en haut !

Beau temps en perspective ! Départ de Pré Rond, -2 degrés, ça pique un peu par rapport à en bas, mais le soleil va nous réchauffer ! Pas pour longtemps, puisque nous montons à l’ombre quasiment jusqu’au Col de l’Occiput. Les nuages bas sont en dessous, même si quelques-uns trainent un peu plus haut, mais rien de bien méchant... Pour l’instant !

Arrivés au col, nous entamons la montée vers les Plagnes, en se disant que la vue va être superbe ! La fenêtre sur les Grands Moulins et le Grand Miceau promettait qu’une fois en haut, le Pic du Frêne allait compléter la suite de la chaîne. Mais une fois sous l’arrivée du télésiège, nous nous sommes retrouvés dans un brouillard tellement épais qu’on voyait pas à 20 mètres !

Le pique-nique au sommet fut express, et nous sommes vite redescendus par Super Collet cette fois-ci ! Et en arrivant plus bas, on s’est rendu compte qu’à 20 minutes près, le sommet était dégagé. Très frustrés, nous avons repris le chemin vers le parking.

. Randonnée réalisée le 20 novembre 2022

. Crédits : Merci à Valentine et Baptiste pour cette belle journée !

. Dernière modification : 25 janvier 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Le Grand Charnier (2561m)

Les Plagnes (2096m) par Super Collet

Le Petit Charnier (2181m)