Le Petit Charnier (2181m)

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
600m
Durée :
demi-journée
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Offrant une moins belle vue que ses sommets voisins (le Grand Charnier et les Plagnes), le petit Charnier est une petite rando tranquille.

Accès

D’Allevard-les-Bains, monter au collet d’Allevard puis au Super Collet.

Itinéraire

  • Carte : IGN TOP25 3433 OT Allevard
  • Altitude au départ : 1630m
  • Altitude du sommet : 2181m

Itinéraire

Du parking, remonter la piste qui passe sous le téléski du lac jusqu’au lac. De là se diriger à droite vers le petit collu sur le haut de l’arête de l’Evêque, juste derrière le col.

On entame une longue partie de montagnes russes d’abord en forêt, puis en prairie jusqu’à rejoindre le chemin qui vient du refuge de la Pierre du Carré et qui nous mène tranquillement au col de Claran (1956m).

Du col prendre le chemin qui part vers le Sud-Est, au bout de quelques minutes laisser le chemin qui part à droite vers le Grand Charnier et prendre celui de gauche qui part sur la crête. Le suivre jusqu’au sommet.

Retour par le même itinéraire jusqu’au col du Claran, après on peut rallonger un peu en passant par les Plagnes ou rentrer directement en reprenant le chemin de l’aller.

Dernière modification : 16 mai 2018
Le Grand Charnier (2561m)

La carte du topo « Le Petit Charnier (2181m) »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Le Petit Charnier (2181m) »

la montée à l’arête de l’evêque la montée ouest des plagnes le chemin vers le refuge de la pierre du carré passage cablé intersection au dessus du refuge vers le col du claran et les charniers vue sur le refuge de la pierre du carré le reste du parcours depuis le col du claran les grands moulins le grand miceau vue sur le chemin parcouru vue sur les plagnes le soleil se lève sur les cimes le grand charnier secteur des grands moulins zoom sur un refuge le lac du collet au retour la montée aux plagnes de jour