Sortie du 23 janvier 2023 par BA42 Saint-Héand - Circuit Apollo 16 "Le Marthourey"

Jour blanc !

Conditions météo

Couvert, températures légèrement négatives, très froid sur le plateau balayé par le vent du nord

Départ 10h45 de la maison sous une fine neige tombante et dans une ambiance brumeuse.

Il neige tous les jours et les monts du Lyonnais sont recouverts par un mince manteau blanc, cette neige fine ne faisant pas épaisseur.

Vers l’Arthaud, la neige cesse de tomber et je peux quitter l’anorak car il ne fait pas très froid.

Petite variante dans le bois du Crévarot. L’atmosphère devient moins brumeuse mais le plafond restant à 900 ou 1000 mètres.

Peu de neige sur la végétation, il faudra monter un peu.

Rapide pause casse-croûte au mont Morin où je remet l’anorak en prévision de la traversée du plateau.

Ensuite, le chemin s’oriente au nord, traversant un grand plateau découvert, face au vent qui me glace le visage et je bataille dans des congères qui vont jusqu’à 50 centimètres.

Un kilomètre plus loin, au Pin Rond, le chemin est plus abrité et cela va beaucoup mieux. Au-dessus de 850 mètres d’altitude, la végétation est recouverte de givre et cela devient très beau. Un rayon de soleil aurait été apprécié...

Passage par la Pierre-de-la Bauche et descente tranquille, les congères habituelles étant moins hautes que sur le plateau.

Fin de balade à 15h pour un parcours de 14,5 km.

. Randonnée réalisée le 23 janvier 2023

. Dernière modification : 24 janvier 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Que voilà un beau paysage d’hiver..... On sent qu’il ne doit pas faire chaud par là-haut !

Le 25 janvier 2023 à 21h58

• Sortie du 19 janvier 2024 par BA42
  • Sortie du 25 octobre 2022 par BA42
  • Sortie du 30 avril 2022 par BA42

Mont Morin (821m) par la Pécelière

De Saint-Héand à Fontanès et aux Sept Pins en boucle

Saint-Héand - Circuit Apollo 12 "Nuzy"