Sortie du 5 février 2023 par jean331 Tête du Garnier (1906m)

Petite balade matinale sur les hauteurs des Launes

Conditions météo

Grand beau, températures douces, très peu de neige

La Tête du Garnier est la balade idéale si :

• vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, mais que vous souhaitez prendre un petit bol d’air en profitant d’une jolie vue,
  • vous randonnez avec de jeunes enfants,
  • vous n’avez pas envie de trop vous fatiguer et simplement profiter d’une sympathique excursion en forêt.

Le chemin serpente tout d’abord à travers les doux reliefs sur lesquels le village des Launes est paisiblement adossé, alternant passages à découvert et en forêt. On traverse quelques petites combes en prenant garde aux recoins ombragés qui s’ils ne sont pas enneigés, peuvent être gelés.

Très vite, c’est l’entrée dans la clairière qui abrite le petit, mais charmant Lac de Beuil.
Un court raidillon permet de déniveler de façon un peu plus efficace et de profiter d’une jolie vue plongeante sur le lac.
Quelques pas encore et c’est déjà l’arrivée sur le plateau sommital tandis que le panorama s’ouvre vers les hauts sommets du Mercantour et la bande côtière.

Au loin vers le sud, le ciel est chargé de nébulosités. Les entrées maritimes enrobent la côte de grisaille tandis qu’un soleil radieux illumine les impressionnantes barres brunes du Mounier. J’ai bien fait de venir.

. Randonnée réalisée le 5 février 2023

. Dernière modification : 3 mars 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)