Sortie du 10 février 2023 par David.C Char de la Turche (2010m) et Lac Noir par Tioulévé

Randonnée réalisée avec les raquettes. Ce sommet offre un beau point de vue sur le basse Maurienne, ainsi que sur les sommets environnants comme le Grand Arc ou le Mont Bellacha.

Conditions météo

Beau temps, froid.

Ce sommet est assez accessible à raquettes par bonnes conditions de neige. Nous sommes montés vers le Pas des Chèvres, avant de remonter la pente orientée est en passant par le point 1886m. Cette pente est relativement raide, avec des pentes bien plus abruptes en versant nord (donc les conditions de neige doivent être favorables pour aborder cette dernière partie).

Très joli panorama du sommet sur le massif de la Lauzière, mais également sur une partie du Beaufortain, et sur le massif des Bauges. La vue est néanmoins plus limitée qu’au Grand Arc tout proche, mais en hiver les difficultés d’ascension ne sont pas les mêmes non plus.

. Randonnée réalisée le 10 février 2023

. Dernière modification : 26 février 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 18 juin 2020 par Anic, Jicé
  • Sortie du 23 octobre 2019 par roycla
  • Sortie du 6 juin 2016 par Anic, Jicé

Le Grand Arc (2484m) depuis Tioulevé

Char de la Turche (2010m) par Montsapey (Barbet)