Sortie du 24 février 2023 par vermatoiz Lac Luitel par le col de la Madeleine et Buissonnière

Balade facile sur beaux chemins sans une once de neige en cet hiver de disette....

Conditions météo

Beau temps, doux, pas de neige, sentiers secs pour la saison.

Départ tranquille de Montchaffrey avec une amie, circuit habituel sur ces beaux chemins parsemés de hameaux diversement rénovés ou de ruines témoins d’un passé plein d’activité, un arrêt prolongé au soleil près de la cabane forestière du Luitel, puis détour par la chartreuse de Prémol pour changer un peu, voilà une belle balade pour une journée d’hiver sans neige...

À Prémol nous avons découvert de nouveaux panneaux explicatifs et une jolie reproduction de l’ancienne chartreuse telle qu’elle existait à l’époque et nous avons appris des choses sur la vie monacale en ce lieu désormais voué au pique-nique. Autre époque...

Nous avons profité du beau temps et de la douceur de l’air, de la solitude sur ces chemins désertés en ce jour de semaine, de la marche facile permettant de bonnes discussions, bref ce fut une bonne journée de rando... printanière !

. Randonnée réalisée le 24 février 2023

. Dernière modification : 25 février 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 21 février 2024 par vermatoiz

Col de la Madeleine (1166m) par le Sentier du Facteur et (...)