Sortie du 24 novembre 2012 par o2rando Soum de Grum (1870m) – à raquettes

Soum de Grum, Col de la Cure, Mont Lazive, font partie de la Montagne Verte, terrain de jeu idéal, été, comme hiver.

Conditions météo

Ciel voilé.

Randonnée effectuée en solo.

Le Mont Lazive est le point culminant de la Montagne Verte en vallée d’Ossau.

C’est une randonnée idéale aussi bien en été qu’en hiver, et en raquettes sans risque si vous la faites en aller retour depuis Béost.

Sinon si vous optez pour la boucle pour revenir par Aas, la pente herbeuse est très abrupte, et il faut se méfier si l’herbe est mouillée.

On suit la piste qui passe devant la chapelle de Bages ,les granges de l’Artiguette, Pé de la Houn, et d’ici on part sur la gauche pour monter jusqu’au Mont Lazive.

Très beau panorama sur le massif de Ger et le Pambassibé.. On devine la station de ski de Gourette.

Pour le retour, je suis redescendu à flanc pour rejoindre Aas.

J’aime cette randonnée de moyenne montagne, et je vous la conseille en hiver lorsque le risque d’avalanches est important, car contrairement au secteur de Listo, qui se trouve en face, ici, il n’y a pas de danger.

940m de dénivelé. 16,6km. 5h de rando.

Plus d’infos et de photos

. Randonnée réalisée le 24 novembre 2012

. Dernière modification : 15 mars 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)