Sortie du 18 mars 2023 par gegers Bec Charvet (1738m) par le Manival

Virée sportive sur les hauteurs du Manival

Conditions météo

Ciel voilé.
Neige présente à partir de 1600m

Je n’avais encore jamais réalisé l’ascension du Col de la Faïta par le Col du Manival. Et pourtant, il réside dans cette montée sportive et discrète un véritable charme que je n’avais pas soupçonné. Près de 1000m de dénivelé permettent d’atteindre le Col au prix d’un effort régulier, et la suite de l’ascension vers le sommet du Bec Charvet, au plus près du bord des falaises marneuses, est un véritable plaisir. Je trouve la neige une centaine du mètres sous le sommet, d’où je contemple la plupart des sommets de Chartreuse, sous un ciel de plus en plus voilé.

J’effectue la descente par le Col du Baure dont les lacets tranquilles sont un plaisir. Somme toute, une longue randonnée exigeante et solitaire, dans ce secteur torturé du massif.

. Randonnée réalisée le 18 mars 2023

. Dernière modification : 19 mars 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Circuit Pravouta (1760m), Roc d’Arguille (1768m) et Bec (...)