Sortie du 12 avril 2023 par Dyn’s Les Trois Becs : Roche Courbe (1545m), le Signal (1559m), le Veyou (1589m), en boucle par la Grande Combe

La sixième aux Trois Becs !

Conditions météo

Nuageux.

Retour aux Trois Becs par l’itinéraire imposé pour le probatoire AMM : départ de l’auberge des Dauphins, montée au pas de la Motte par la piste muletière, enchaînement des Trois Becs, descente par la Grande Combe et la profonde forêt de Saoû. Environ 1400 mètres de dénivelé cumulé pour 20 kilomètres, encore une belle boucle !
Belle boucle que j’avais déjà fait à l’identique en août 2015 en deux jours !

La journée s’annonce nuageuse en matinée puis pluvieuse en après-midi, et histoire d’éviter la flotte et d’être tranquille sur les crêtes, je pars de nuit à la frontale afin de rejoindre le pas de la Motte et les crêtes au petit matin. Les nuages en feu par derrière la grande barrière du Dévoluy révèle un spectacle tout à fait saisissant...

Bien content de retrouver les rochers de la Laveuse et ses formations remarquables, que j’ai snobé en montant par Picourère la semaine dernière. Et le point de vue du col des Auberts sur Roche Courbe peu après, on en parle ? Juste à couper le souffle... Sans parler de la magnifique hétraie avant de rejoindre le sommet de Roche Courbe...

Après, l’enchaînement des Becs reste un grand classique mais tellement beau. À faire impérativement tôt le matin pour s’assurer tranquillité et silence... Parce qu’ils sont victimes de leur succès ! Ici on a retapé l’autoroute et rebouché les petites routes, fallait bien entraver la dégradation des lieux. Un chantier qui était en cours il y a 8 ans lors de cette même variante.

Enfin, le retour par la Grande Combe et sa forêt enchanteresse. Aussi à découvrir dans le calme pour pleinement infuser la magie des lieux... Des arbres imposants, une végétation luxuriante, de la mousse partout... Le tout dans un défilé de grandes parois calcaires, de rochers insolites, parfois à la curieuse forme phallique... Assurément un autre monde !

. Randonnée réalisée le 12 avril 2023

. Dernière modification : 24 mai 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Superbe cette forêt de la Grande Combe ! Tu n’as pas rencontré la fée Mélusine ?....
    Dis donc, tu ne chômes pas en ce moment ! Bravo....

Le 20 avril 2023 à 23h41
  • Salut Arnaud ! Très belle rando et superbe prise de vues, comme Nadine cette forêt est magnifique !
    Bravo !

Le 21 avril 2023 à 10h41
  • Merci à vous deux ! Et encore, les photos ne rendent pas la grandeur des lieux !
    Vu comment s’annonce la fin avril, j’ai bien fait d’en profiter à ce moment là ! Ceci dit, c’est plutôt bien qu’il pleuve aussi !