Sortie du 26 avril 2023 par galipette Pointe de la Galoppaz (1681m) par le Lindar

Histoire de monter à la Galoppaz par un itinéraire différent du classique col des Prés

Conditions météo

Beau, boueux !!!

Départ du parking où de très récents panneaux ont été installés par "Grand Chambéry".

Descente glissante pour arriver au ruisseau, et mieux remonter jusqu’à la piste ! Là on suit la direction de la Galoppaz par "le sentier".

Le balisage jaune/vert est parcimonieux mais on peut aussi se fier à celui du "Trail".

Le printemps est bien présent au col de la Buffaz, la montée se fait droit dans la pente, bonne idée ! car le sentier "GRP" pris au retour est un vrai bourbier !

Retour par les chalets de la Buffaz puis la piste et le col du Lindar.

. Randonnée réalisée le 26 avril 2023

. Dernière modification : 29 avril 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Elles sont belles tes sorties .... ! Cela donne l’envie de boucler le sac et mettre le schort .

j’ai finalement tenté le passage du Golet au Margeriaz avec mon club et un bout de corde....Plus de neige et effectivement une échelle douteuse.
    Superbe paasage et sortie magnifique Super soleil !
    Merci encore pour tes renseignements qui sont toujours précieux !

Le 29 avril 2023 à 09h56
    le golet accessible bonne nouvelle ! et c’est vrai que la journée était bien ensoleillée.