Sortie du 1er mai 2023 par Jérémy Yzeron - Circuit des barrages

Entre soleil et orage, un beau parcours pour profiter de ce jour férié.

Conditions météo

Beau temps, puis orage en fin de rando.

Difficile de programmer des randos en ce moment avec cette météo globalement maussade... Des orages sont annoncés en fin de journée, pas besoin d’aller bien loin, un parcours à côté de chez moi fera bien l’affaire.

Départ du plan d’eau du Ronzey, pour descendre vers le barrage de Thurins.

Quelques petites gouttes tombent en arrivant au niveau de ce dernier, mais rien de méchant. J’en profite pour faire le tour du lac et me poser au bord de l’eau.

Ensuite, je remonte vers le Biternay. De là, je réalise une variante par le Pinay.

Le soleil qui jusqu’à alors était assez présent laisse place à de gros nuages menaçants. J’entends que ça gronde au loin, j’ai bien fait d’emmener ce qu’il faut...

Et ça ne rate pas ! Peu après, alors que j’entre dans le bois de la Lienne, ça claque au-dessus de moi et de petits grêlons ne tardent pas à tomber pendant un quart d’heure.

L’orage s’éloigne lorsque j’arrive au niveau de la base de loisirs, au-dessus du lac.

Retour au lac par le hameau de Monterou. Un après-midi sympa malgré les caprices du ciel !

. Randonnée réalisée le 1er mai 2023

. Dernière modification : 13 mai 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Jolie balade dans les collines, c’est reposant....
    Et belles photos avec une belle lumière après l’orage.

Le 13 mai 2023 à 23h57

• Sortie du 20 mars 2021 par Jérémy
  • Sortie du 6 mai 2018 par Jérémy

Le Pilat

Crêt Malherbe (946m) par les Roches

Croix du Châtelard (855m)