Sortie du 18 juin 2023 par Antoine Roche Olvéra (2662m) par les granges du Galibier

Petite randonnée, grand panorama, idéal quand on dispose de peu de temps.

Conditions météo

Grand beau temps, terrain sec.

Une envie de panorama sans vouloir fournir trop d’effort : direction Roche Olvéra depuis les granges du Galibier. La montée est tout de même physique, bien que très courte, car elle s’effectue droit dans la pente herbeuse. En dépit de la présence d’un tracé sur la carte IGN, le sentier n’est pas visible sur le terrain. Il est malgré tout très facile de se repérer, il suffit de monter la bosse qui se dresse face à nous depuis le parking.

Arrivé au sommet herbeux, je monte au sommet rocheux. Je réalise alors que le véritable sommet à 2662m est situé tout au bout de la crête rocheuse. Le vide étant très important des deux côtés et la crête paraissant difficile, je préfère ne pas m’y aventurer. Je reste donc à l’antécime et profite longuement de la vue sur les Écrins et les Aiguilles d’Arves, et de la perspective plongeante sur la route du Galibier. Un chamois me fait aussi une belle démonstration d’agilité au-dessus de la combe de Mortavieille.

Il ne me reste plus qu’à descendre en un bon quart d’heure pour retrouver la voiture.

. Randonnée réalisée le 18 juin 2023

. Dernière modification : 4 juillet 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 septembre 2021 par Anic, Jicé
  • Sortie du 24 août 2018 par Rapha06

Le Grand Galibier (3228m), par Plan Lachat et le col de la (...)

Le Grand Galibier (3228m) par le couloir de la Clapière

Crête de la Ponsonnière (2824m)