Sortie du 24 juin 2023 par Stan73 Roc de Tormery (1135m) par Tormery et les Grandes Vignes

Retour vers ce sentier sauvage qui monte sous le Roc de Tormery.

Conditions météo

Beau temps.

Départ de la plaine pour rejoindre Tormery puis le haut des vignes.

Le départ du sentier qui entre en forêt est bien visible.

On m’a signalé la difficulté à traverser les couloirs. En effet, des éboulements ont transformé le premier couloir en un véritable toboggan. Je parviens toutefois à faire le premier passage mais n’ose par faire le deuxième. Sachant qu’on retrouve le sentier une vingtaine de mètres plus haut, je reviens en arrière de quelques mètres pour monter dans les buis retrouver le sentier plus haut.

En revanche, le couloir suivant ne présente plus de difficultés. Un ancien pont a été recouvert par des remblais et la corde n’est plus utile.

Le reste de la montée ne présente plus de difficulté même s’il faut parfois chercher un peu le sentier quand il y a de la végétation.

Retour par la Grotte de l’Ermite.

• Dénivelée : 850m
  • Distance : 13 km
  • Temps de parcours : 4 h

. Randonnée réalisée le 24 juin 2023

. Dernière modification : 25 juin 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 23 février 2020 par sugar mountain

Roc de Tormery (1135m) et le Tapin (1202m) par Chignin

Roc de Tormery (1135m), le Tapin (1202m) et la Roche du (...)