Sortie du 24 juin 2023 par AdrienD Coise, circuit C24

Les montagnes russes cette rando !

Conditions météo

Temps magnifique, ciel bleu, chaleur avec un peu de vent (heureusement)

Les montagnes russes cette rando ! Oui c’est un peu ça, ça monte, ça descend, ça monte, ça descend... La dernière montée est terrible, surtout quand on a plus grand chose dans les chaussures.

Mis à part ça, c’est une très belle rando avec des paysages finalement assez variés : des champs, beaucoup de champs, des passages en forêts, des cours d’eaux traversés plusieurs fois, des châteaux, des petits hameaux. Bref, tout ce que j’aime dans les Monts du Lyonnais.

Habitant à Lyon, rien que la petite heure de route pour se rendre à Coise vous met progressivement dans l’ambiance. Partir d’une métropole pour se retrouver en pleine campagne, c’est déjà presque une aventure en soi.

Et puis quel plaisir de marcher quasiment seul sur des sentiers (non pas que j’aime pas les gens) mais c’est assez plaisant de se sentir "tranquille" tout au long d’une randonnée.

Le sentier est plutôt bien balisé, même si comme l’a très justement souligné Alain dans son topo, les plaquettes sont parfois bien cachées par la végétation. D’ailleurs, par endroit, le sentier n’est pas très bien entretenu et les ronces sont bien présentes.

. Randonnée réalisée le 24 juin 2023

. Dernière modification : 26 juin 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

La Chapelle de la peur - De Châtelus à Coise en boucle

Circuit des Châteaux - Larajasse N°3 (sens antihoraire)

Circuit des Chapelles - Larajasse N°2 (sens antihoraire)