Sortie du 14 juillet 2023 par galipette Col du Lou (3042m), par le col du Mont Cenis

Des fleurs, de longs virages et puis "to dré dans le châblo"...

Conditions météo

Brume montante, chaud. Fleurs en abondance : gentianes de toute sorte, orchis, œillets, campanules, édelweiss, pensées...

Alléchés par le topo, il va s’avérer que l’accès au col s’est quelque peu "délabré", impression confirmée par un couple habitué des lieux et qui nous a expliqué que longtemps le col était un passage des militaires accompagnés de mules pour basculer sur l’autre versant. On peut d’ailleurs observer des murets de consolidation par endroits.

En fait si le sentier est bien présent sur IGN, la progression à partir du point 2900m devient délicate, le sol fuyant, la trace d’autant moins visible que certaines marques jaune (bien effacées) ont visiblement glissées... Et l’on progresse sur une pente à 30/35% , entraînant parfois des glissements de pierres et une instabilité pas très engageante...

La brume montante s’en mêlant on a mis un terme à la grimpette au point 3010m

Vidéo->

. Randonnée réalisée le 14 juillet 2023

. Dernière modification : 19 juillet 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 10 août 2011 par BFM

Signal du Grand Mont Cenis, Pointe Est (3356m) et Pointe (...)

Pointe de Ronce (3612m) par la face nord

Ouillon des Arcelins (2665m), traversée est-ouest à ski.