Sortie du 10 août 2011 par BFM Col du Lou (3042m), par le col du Mont Cenis

Sentier des Deux Mille, Col du Lou, retour par La Casse.

Conditions météo

Très belle journée estivale !

Partis à 07:30 du parking à l’altitude 2604m, nous avons emprunté le sentier balcon dit des Deux Mille pour rejoindre le sentier qui mène au Col du Lou.

Longue montée avant de s’arrêter à ce col, d’admirer le paysage environnant, puis nous sommes redescendus par une combe sans risque (même si glissante, quelques cairns pour nous guider) dite "La Casse" ; au premier replat de cette combe, nous avons obliqué sur notre gauche et légèrement remonté pour arriver au terminus du télésiège du Solert.

Nous avons ensuite suivi une sente à flanc de colline qui nous a ramené à notre point de départ.

Randonnée très sympa  !

. Randonnée réalisée le 10 août 2011

. Dernière modification : 13 septembre 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• il est bien clair et sans bande blanche le chamois... je dirai plutôt un chevreuil....

Le 13 septembre 2012 à 20h37
  • Pierre

Oui c’est chevreuil haha

Le 13 août 2013 à 08h31

• Sortie du 14 juillet 2023 par galipette

Signal du Grand Mont Cenis, Pointe Est (3356m) et Pointe (...)

Pointe de Ronce (3612m) par la face nord

Ouillon des Arcelins (2665m), traversée est-ouest à ski.