Col du Lou (3042m), par le col du Mont Cenis Sortie du 10 août 2011

Conditions météo

Très belle journée estivale !

Partis à 07:30 du parking à l’altitude 2604m, nous avons emprunté le sentier balcon dit des Deux Mille pour rejoindre le sentier qui mène au Col du Lou.

Longue montée avant de s’arrêter à ce col, d’admirer le paysage environnant, puis nous sommes redescendus par une combe sans risque (même si glissante, quelques cairns pour nous guider) dite "La Casse" ; au premier replat de cette combe, nous avons obliqué sur notre gauche et légèrement remonté pour arriver au terminus du télésiège du Solert.

Nous avons ensuite suivi une sente à flanc de colline qui nous a ramené à notre point de départ.

Randonnée très sympa  !

Dernière modification : 13 septembre 2012

Photos « Col du Lou (3042m), par le col du Mont Cenis »

Col du Lou "La Casse", au fond Lanslevillard Descente dans la combe Descente dans la combe Vue du Col du Lou à partir du premier replat de "La casse" Le Lac du Mont Cenis, vu terminus du télésiège du Solert Un chevreuil ! Retour au parking