Sortie du 22 juillet 2023 par vermatoiz Le Moucherotte (1901m) par les Ramées, de la Sierre – à raquettes

Une montée traditionnelle au Moucherotte agrémentée par la visite au "Vertige des cimes", passerelle au-dessus du vide au sommet de la piste des Virets.

Conditions météo

Très beau temps, hormis un gros nuage noir passager.

J’emmène aujourd’hui 2 personnes qui ne sont jamais montées au Moucherotte, mon fils et une amie, moi-même je n’y suis allée qu’une ou deux fois, et nous allons pimenter un peu la sortie en allant faire un tour à la passerelle sur le vide, nommée "Vertige des cimes".

Départ du parking de la Sierre, la montée se fait tranquillement, le Vertige des cimes est bien indiqué, d’abord sur la piste montant au Moucherotte, puis une sente bifurque à droite en forêt et nous amène le long des falaises, très bien sécurisées par de hauts grillages, attraction touristique oblige...

La passerelle surplombe le vide, comme indiqué, et c’est vrai que ça fait un petit pincement quand on regarde en bas, il ne faut pas craindre le vertige, mais sinon ce n’est pas trop impressionnant...

Nous rejoignons ensuite le chemin qui monte au Moucherotte par l’abri des Ramées.
Au sommet, nous gagnons la crête pour voir la table d’orientation, pas toute jeune, située juste devant le relai.

La vue est superbe, sur la vallée et Grenoble, et sur les massifs proches ou plus lointains, le succès de cette randonnée est très compréhensible !

Nous irons manger sur la table de l’abri du Moucherotte, très bel abri dédié à la géologie locale et dont les murs sont ornés de dessins satiriques superbes !
Le retour se fera par la piste principale.

Pas mal de monde sur ce parcours, mais un samedi de juillet, nous savions à quoi nous attendre...
Une petite pause à Lans, village très agréable, clôturera bien cette journée.

. Randonnée réalisée le 22 juillet 2023

. Dernière modification : 29 juillet 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• La Grande Astrance ! une merveille..

Le 4 août 2023 à 08h37
  • Ma fleur sauvage préférée !

Le 4 août 2023 à 21h55

• Sortie du 12 mars 2023 par Hugo Lmt
  • Sortie du 18 décembre 2022 par Jicépé
  • Sortie du 5 janvier 2021 par Pascal

Le Moucherotte (face est) et Saint-Michel par les crêtes

Le Moucherotte (1901m) par Château Bouvier et le Vallon des (...)