Sortie du 12 mars 2023 par Hugo Lmt Le Moucherotte (1901m) par les Ramées, de la Sierre – à raquettes

LE promontoire de choix sur Grenoble et les alentours. Petit passage pour ma part obligatoire à la passerelle du Vertige des Cimes, pour un peu plus de frisson !

Conditions météo

Nuageux au départ, puis se dégageant au fur et à mesure de la journée.

Le sentier s’étirait devant moi, serpentant à travers une forêt de conifères. Le chant des oiseaux et l’air dans les branches des sapins accompagnaient mes pas. La montée était douce et progressive, me laissant le temps d’admirer la beauté des paysages qui se dévoilaient derrière moi au fur et à mesure de mon avancée.

Après environ une heure de marche, j’ai atteint le plateau des Ramées. Ce vaste espace dégagé offre une vue sur les montagnes environnantes. Les rayons du soleil matinal caressaient mon visage tandis que je contemplais le paysage.

Environ 2h30 de marche me séparent du parking. J’atteins enfin le sommet du Moucherotte. La vue panoramique à 360° était tout simplement exceptionnelle. Je pouvais admirer le massif de la Chartreuse, les sommets enneigés de Belledonne, le Mont Blanc et la vallée de Grenoble. Un sentiment de joie et de satisfaction m’envahissait alors que je contemplais ce paysage grandiose.

Après avoir immortalisé ce moment avec des photos, j’ai profité d’une longue pause pique-nique au sommet, malgré le vent frais qui s’y trouve.

Le retour s’est effectué par un sentier différent qui m’a conduit au Belvédère des Cimes, petite passerelle qui s’avance dans le vide, au sommet des pistes de ski. Sensation garantie ! J’ai pu ainsi découvrir un point de vue différent et profiter de la beauté et de la tranquillité de la nature, contrairement au Moucherotte, qui reste bien fréquenté.

Après avoir coupé par les pistes de ski, je suis rentré au point de départ.

. Randonnée réalisée le 12 mars 2023

. Dernière modification : 11 mars 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• La passerelle du Vertige des Cimes est une belle "invention", bien que plus très originale.... Disons que ça donne un petit plus à cette jolie balade.

Le 11 mars à 17h45

• Sortie du 22 juillet 2023 par vermatoiz
  • Sortie du 18 décembre 2022 par Jicépé
  • Sortie du 5 janvier 2021 par Pascal

Le Moucherotte (face est) et Saint-Michel par les crêtes

Le Moucherotte (1901m) par Château Bouvier et le Vallon des (...)