Sortie du 8 août 2023 par Stef04 Crêtes de Roche Parstire (2109m) au Mont des Acrays (2173m)

Une crête magnifique avec panorama sur le Mont Blanc, le lac de Roselend et tout le Beaufortain

Conditions météo

Temps variable

Un petit passage en forêt et très vite on arrive dans les alpages.

La vue sur le Mont Blanc et sur le Lac de Roselend est magnifique.

Après quelques raidillons, le sommet de la Roche Parstire est atteint.

La panorama est exceptionnel ! Du Mont Blanc à la Pierra Menta, jusqu’au Grand Mont.

La suite des crêtes jusqu’au Mont des Acrays est très plaisante. Et on peut même voir le Lac de St Guerin.

Le retour par le Passage de la Charmette et la face Ouest sera long pour les petites jambes.

Mais ils oublient vite la fatigue lorsque nous observons une belle harde de chamois avec les petits de l’année sous les falaises des Grands Plans.

Première sortie de notre séjour dans le Beaufortain et une très belle découverte.

. Randonnée réalisée le 8 août 2023

. Dernière modification : 21 août 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 23 août 2019 par Jicé
  • Sortie du 12 septembre 2015 par Jicé

Roche Parstire (2109m) par Boudin

Roche Parstire (2109m) et Passage de la Charmette par le (...)