Sortie du 4 août 2023 par ThF Pic Queyrel ou Queyron (2435m)

Très belle randonnée, par un joli sentier en balcon on découvre un magnifique paysage rocheux, avec en bonus une petite arche très esthétique.

Conditions météo

Beau temps, quelques nuages et du vent froid au sommet.

Randonnée très agréable, le sentier monte très doucement dans un univers un peu insolite avec ces formations rocheuses.

Le passage en crête puis dans les barres est assez ludique, et agrémente l’ascension.

L’arche se découvre sans difficulté, comme le signale bien Alain dans son topo en se dirigeant vers le rocher tabulaire.

Très belle vue sur le Vieux Chaillol.

. Randonnée réalisée le 4 août 2023

. Dernière modification : 4 août 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• poyo

belle rando en effet, chemin agréable, sommet individualisé avec beau panorama
    juste une petite erreur sur le libellé de la photo 11. C’est le pic du Tourond et non le petit Pinier qui lui est situé plus loin dans la vallée

Le 9 août 2023 à 17h40
  • Poyo, Bonsoir, merci pour la précision
    Le Pic du Tourond est visible en effet mais plus à gauche, je n’ai pas mis tous les noms, en fait Le Petit Pinier est entre les deux Vénasque mais sur la photo, la "tête" dans les nuages.
    Je vais compléter la légende.

Le 9 août 2023 à 17h53

• Sortie du 28 octobre 2023 par Hugo Lmt
  • Sortie du 18 juin 2023 par Stef04
  • Sortie du 13 octobre 2019 par CourtePatte

Vieux Chaillol (3163m) par le Col de la Pisse et le Col de (...)