Sortie du 28 octobre 2023 par Hugo Lmt Pic Queyrel ou Queyron (2435m)

Rien de tel que des mélèzes pour voir l'automne s'exprimer en montagne ! Et lorsqu'on ajoute de la neige fraiche, du soleil et une belle région, on a le cocktail 5 étoiles pour passer une bonne journée !

Conditions météo

Beau temps, neige fraiche qui fondait à vue d’oeil, un p’tit vent frais au sommet.

En week-end dans le Champsaur avec mon ami Fred, on se tape la pluie à fond la veille et vu la température, je me dis que la neige doit envoyer sur les sommets. Et effectivement, puisqu’à 2000m, tout est blanc !

J’avais prévu de monter plus haut, mais le Pic Queyrel fera l’affaire, d’autant plus que je ne l’ai jamais fait.

Départ donc le matin à la fraiche, mais pas trop histoire de pouvoir manger là haut ! On arrivera pour midi en haut, voire même un peu plus tôt.

La vue était sympa d’en haut surtout sur le Vieux Chaillol, maître des lieux, fait il y a déjà... 7 ans !

Une brise fraiche saisissante au sommet, un pique-nique vite pris et on redescend.

Le retour sur la face Sud se fera sous un beau et franc soleil, qui apportera de la douceur, qui fera tomber le short !

. Randonnée réalisée le 28 octobre 2023

. Dernière modification : 31 janvier 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 4 août 2023 par ThF
  • Sortie du 18 juin 2023 par Stef04
  • Sortie du 13 octobre 2019 par CourtePatte

Vieux Chaillol (3163m) par le Col de la Pisse et le Col de (...)