Sortie du 19 août 2023 par gegers Pointes de Lanserlia (2909m, 2886m, 2879m) et les lacs, en boucle

Tandis que la montagne dégouline, les Pointes de Lanserlia constituent un promontoire de choix pour se fondre dans le territoire.

Conditions météo

Chaleur

Il est 8h à Bellecombe et la montagne dégouline déjà. Rapidement, en nous dirigeant vers la Crête de Côte Chaude, nous essayons de nous fondre dans le décor, de devenir lauze sur le toit d’un chalet, de nous faire buisson rampant, de voler dans le vent comme les herbes hautes. Ce faisant, la montée au Col de Lanserlia, sous une chaleur déjà forte, constitue une immersion de choix dans ce magnifique territoire.

Nous partons visiter les Pointes et admirer cette splendide vue offerte de la Dent Parrachée à la Grande Casse, et choisissons ensuite de naviguer à vue entre les lacs accueillants aux couleurs variées. Plus loin, les pentes sud du plateau du Turc nous accueillent le temps d’une longue pause contemplative.

Nous dévalons ensuite les verts alpages du Grand Vallon, tandis que moutons, patous et bergers s’accordent une sieste aux abords du ruisseau. Et puis, c’est par une belle traversée que nous rejoignons le Refuge de Plan du Lac après un détour par le Lac au Limnés. Le modeste emplacement à bivouac près du refuge me permettra d’apprécier, sous mon tarp, les 8 degrés nocturnes.

. Randonnée réalisée le 19 août 2023

. Dernière modification : 21 août 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 6 septembre 2023 par jump38
  • Sortie du 3 septembre 2020 par Hugo Lmt
  • Sortie du 29 août 2017 par roycla

Col du Grand Vallon (3124m), crête au pied du Grand Roc (...)

Lac Blanc de Termignon

Tour des lacs de Bellecombe - Lac du Lait, lac aux Limnées, (...)