Sortie du 5 juillet 2023 par Vince Vallon de la Jarjatte - Cascade de Mougious

Le Vallon de la Jarjatte nous faisait de l'oeil depuis un petit moment. Arnaud en parle tellement avec passion, que la halte nous paraissait impérative. De passage dans le coin, nous nous décidons enfin. Alors quoi de mieux qu'un bon bivouac pour nous imprégner de l'ambiance de ce vallon ?

Conditions météo

Beau temps.

De passage dans le Vercors, nous faisons donc un petit détour pour aller visiter ce "fameux" vallon de la Jarjatte. Les nombreux topos d’Arnaud dans le coin nous avaient interpellé depuis un moment et l’envie de connaître ce vallon commençait à nous titiller.

Pour s’imprégner des lieux, un bivouac nous semble idéal. Nous partons donc en fin d’après-midi et longeons le Buëch. Arnaud (qui n’était malheureusement pas dans le coin ces jours-ci) nous avait indiqué un bon lieu pour poser sa tente en bas de la cascade. Nous remontons le Ravin de la Chaumette et allons nous mettre au frais près de la cascade de Mougious.

J’ai une petite envie d’aller voir plus haut vers la Cabane de Fleyrard mais la jeunesse préfère s’amuser dans le coin !

Nous redescendons donc légèrement pour poser la tente dans ce superbe cirque sous les crêtes de la Rama et la Tête de Vachères. Le torrent est à quelques mètres c’est idéal. Le repas est vite avalé et nous nous calons pour admirer le ciel étoilé. Superbe. Nous sommes entourés de sommets mythiques aux noms qui font rêver !

Je me promets de revenir dans le coin pour explorer plus en détail ce superbe coin du Dévoluy. Rendez-vous est pris !

. Randonnée réalisée le 5 juillet 2023

. Dernière modification : 3 septembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Que de piques-niques et de barrages dans ce Buëch quand j’étais petite ! C’est un vallon merveilleux, reviens-y vite !

Le 3 septembre 2023 à 18h53
  • Évidemment c’est superbe ! C’est ma balade pour prendre l’air depuis que j’habite à la Jarjatte !
    Et oui j’étais dans le Valgaudemar pour profiter à fond avant la saison de travail lorsque vous êtes passés, mais ce n’est que partie remise !
    Et là, je viens tout juste de voir ta sortie, car c’était la reprise montagne avec un tour du Thabor et des Cerces ! Du "grandiose" à paraître bientôt !

Le 8 septembre 2023 à 09h10
  • Ricotta

Cirque magnifique , avec vues inoubliables.

Le 11 septembre 2023 à 10h52

• Sortie du 9 janvier 2024 par Dyn’s
  • Sortie du 7 décembre 2020 par Dyn’s
  • Sortie du 17 octobre 2020 par ThF

Pointe Feuillette (1881m) par la vire de la Montagne de (...)