Sortie du 9 janvier 2024 par Dyn’s Vallon de la Jarjatte - Cascade de Mougious

Ambiance monochrome...

Conditions météo

Plafond nuageux bas, neige.

Enfin le retour de la neige en fond de vallée... Allez, un petit tour du vallon avant que les pistes soient damées pour le ski de fond !
Si à la Jarjatte-même, le vent qui a dispersé la neige donne l’impression d’une couche mince, plus j’avance dans les bois, plus je m’enfonce dans la poudreuse. Une bonne cinquantaine de centimètres dans les alentours de la cascade de Mougious ! Je ne pensais pas en trouver autant ! Sans les raquettes, la progression est assez fatigante !
Le décor monochrome du jour est féérique, d’autant plus que les lieux sont vierges de traces...
J’abandonne l’idée de rentrer par l’autre rive du Buech avec toute cette neige ! Je me contente d’un demi-tour dans mes traces !

. Randonnée réalisée le 9 janvier

. Dernière modification : 15 janvier 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Beau film en noir et blanc !
    En effet, y’en avait épais....

Le 15 janvier à 21h29
  • Et pas qu’un peu, pour sur c’était une occasion à ne pas manquer ! La Jarjatte en hiver, c’est un régal !

Le 17 janvier à 08h57

• Sortie du 5 juillet 2023 par Vince
  • Sortie du 7 décembre 2020 par Dyn’s
  • Sortie du 17 octobre 2020 par ThF

Pointe Feuillette (1881m) par la vire de la Montagne de (...)