Sortie du 21 septembre 2023 par jump38 Chapotet (2076m) par la Crête des Mollards

Belle boucle avec le parcours d'une crête bien panoramique.

Conditions météo

Ciel chargé, parfois même menaçant et allant jusqu’à laisser échapper quelques gouttes. Dommage compte tenu des panoramas offerts ! Donc à refaire !

On en a passé du temps à zieuter l’évolution de la météo pour voir si elle serait propice à la balade habituelle du jeudi !

Le vent était annoncé du sud mais il restera plutôt orienté Est une bonne partie de la journée, et s’avérera un peu froid et bien sensible sur la crête. Le panorama depuis la crête est vaste mais mériterait une meilleure visibilité des lointains.

On ne demande pas notre reste au sommet du Chapotet ... ça ’caille’, et il tombe même quelques gouttes. ! Du coup, direction le Chalet d’Arbarétan où deux personnes s’affairent à des opérations d’adduction d’eau. Ils nous offrent sympathiquement de partager l’intérieur du chalet mais nous nous posons à coté du chalet pour le pique-nique, au milieu des bovins du coin qui nous entourent sans nous perturber.

Retour tranquille au Chalet de la Jasse en se promettant de refaire cette très sympathique boucle un jour de meilleure visibilité des lointains.

. Randonnée réalisée le 21 septembre 2023

. Dernière modification : 6 octobre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 17 juillet 2023 par roycla
  • Sortie du 6 juillet 2023 par Jicé
  • Sortie du 11 juillet 2018 par galipette

Col du Champet (1745m) par le Pic de la Loze (1698m)