Sortie du 31 octobre 2023 par BA42 La Gimond, Grammond, Fontanès, trois villages des monts du Lyonnais en boucle

Après les pluies de la veille et avant celles des jours suivants.

Conditions météo

Quelques rayons de soleil, pas beaucoup...

Les éclaircies prévues tardent à se matérialiser. Départ du village voisin de La Gimond à 14h30. C’est tard et avec la passage à l’heure d’hiver, la nuit va arriver tôt.

Nous prenons l’itinéraire en sens inverse du topo, ce qui permet éventuellement de prendre des raccourcis à la descente.

Les couleurs automnales tardent à arriver, il y a encore beaucoup de fleurs sauvages sur les talus et dans les prés. Les baies rouges sont nombreuses, fusains et houx principalement.

Un agriculteur travaille son champ et les rapaces, dont plusieurs milans royaux, survolent à la recherche d’éventuelles proies.

Dans ce sens, la montée aux Sept Pins est assez directe, environ 3 km, et nous arrivons vers 15h30 avec une belle éclaircie.

Pas de mont Blanc mais de petits bouts de Grandes Rousses enneigées.

Départ des Sept Pins avec une belle lumière avant l’arrivée de nuages plus envahissants.

Vu l’heure, nous ne passons pas par le Grand Mont et descendons directement sur Grammond.

Plus bas, dans la forêt, j’ai du mal à lire ma carte, tant tout est sombre.

Retour à la Gimond à 17h00, soit 30’ avant le coucher du soleil. Courte balade d’un peu plus de 8 km.

. Randonnée réalisée le 31 octobre 2023

. Dernière modification : 2 novembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 octobre 2022 par BFM
  • Sortie du 2 octobre 2022 par BA42

Tour de la Gayette (775m), en boucle par la Gimond et Chevrières

Les Sept Pins (900m)

Les Sept Pins (900m), en boucle par Saint-Denis-sur-Coise (...)