Sortie du 8 novembre 2023 par gegers Charmant Som (1867m) par les chalets de Charmant Som

Dans la glacière de Chartreuse, profiter encore un peu de l'automne

Conditions météo

Fort vent glacial
Quelques centimètres de neige.

La neige s’est posée sur la montagne comme une dentelle. Avec délicatesse, légèreté. Battu par les vents, le Charmant Som se pare de ses premiers habits d’hiver, et s’endort doucement sous la chaude lumière du jour mourant. Comme des tâches d’encre sur la neige, les chamois traînent leur pelage sombre aux abords du sommet, cherchant les dernières herbes grasses avant que le manteau blanc ne vienne sonner le glas de la période faste. Jusqu’au printemps, cela va être ceinture, rigueur et survie pour le noble animal.

L’automne pousse ses contrastes tout autour de la montagne, joue avec les derniers rayons du soleil, balaye les pentes d’un vent glacial qui pousse le randonneur vers la sortie.

L’automne, saison des incertitudes, des possibles, bat ici son plein, dans cette magnifique Chartreuse qui se referme sur elle-même comme pour mieux affronter la froidure qui s’annonce.

. Randonnée réalisée le 8 novembre 2023

. Dernière modification : 8 novembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Ourf ..... Que de beaux shoots Guillaume ! La photo principale est à tomber avec ses 3 plans de différents oranges ! Superbe !

Le 9 novembre 2023 à 08h19
  • Bonjour gegers,

Je rejoins complètement Vince, et applaudis des 2 mains à ta "production".
    Que ce soit le texte ou bien les photos, tu nous régales !
    Je mets tout cela en réserve...

Le 9 novembre 2023 à 13h46
  • Ouah les couleurs ! Magnifique ! Bravo Guillaume !

Le 9 novembre 2023 à 16h25
  • Waouh, c’est trop beau ! Et tellement bien écrit ! Bravo le Poète/Photographe !

Le 9 novembre 2023 à 17h33
  • Olàlà que c’est beau !
    Et ces petits chamois qui trifouillent dans la neige parsemée de touffes d’herbe.... trop mignons !