Sortie du 23 novembre 2023 par Jicé Roc Marchand (2098m) en boucle par Grand Naves – à raquettes

Quelle bonne idée que cette rando en boucle sur les hauteurs de Grand Nâves, village authentique et petit paradis pour la randonnée, les raquettes, le ski de rando et le ski de fond, avec son domaine nordique qui permet de skier sur la plus haute piste de Savoie.

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Itinéraire identique au topo en montant dans un premier temps par le chemin du GRP vers le refuge du Nant du Beurre.

Je passe vers le joli chalet de Pré Essui et plus haut, après l’oratoire, je poursuis tout droit vers le Châtelard.

Après le Châtelard je passe vers un petit chalet isolé rénové. Je chausse mes raquettes vers 1900m.

Je monte ensuite un peu plus à l’Est que le topo, en prenant les pentes les moins raides, avant d’amorcer un changement de cap en traversant le Grand Nant de Naves pour atteindre plus haut la crête entre le Grand Crétet et le Roc Marchand,

Sur la crête, direction sud-ouest en prenant toutes les bosses jusqu’au sommet du Roc Marchand.

Une pause s’impose en chemin pour profiter du panorama sous une tempête de ciel bleu. Un tour d’horizon du Mont Blanc vers les Écrins, en passant par la Vanoise, Encombres, Cheval Noir, Belledonne, Lauzière, Chartreuse, et le Beaufortain.

Au Roc Marchand, je déchausse mes raquettes pour descendre vers la Roche de Midi et sa croix. Vue plongeante sur Nâves.

Retour vers Nâves en passant vers les Arcochons.

Je n’avais jamais eu l’idée de faire cette belle boucle, merci à l’auteur du topo...

. Randonnée réalisée le 23 novembre 2023

. Dernière modification : 25 novembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 26 novembre 2023 par Jicépé

Roc Marchand (2098m) par Grand Naves

La Roche de Midi (1996m) en boucle, par Grand Naves

Le Grand Crétet (2292m), Roc Marchand (2098m) et Roche de (...)