Sortie du 3 décembre 2023 par vermatoiz L’Aup Morel

Petite balade pour se dégourdir les jambes et profiter de loin des premières neiges.

Conditions météo

Beau temps (pour une fois !), froid sec.
Chemins détrempés et partiellement enneigés.

Cette petite sortie cet après-midi sera un prétexte pour prendre quelques photos, histoire de montrer que ces jours de pluie n’ont pas eu ma peau !

Départ un peu tard de la maison, direction l’Aup Morel pour prendre un peu de hauteur (très peu !) et aller admirer les collines enneigées au-dessus de chez moi.
Le chemin est bien humide mais pas boueux grâce au tapis de feuilles mortes qui le recouvre, néanmoins une partie est encore ruisselante des dernières pluies, et il faut un peu louvoyer....

Je trouve la neige en montant vers le sommet, assez croûtée pour ne pas rentrer dans les chaussures, c’est assez agréable.
Il fait un froid sec très supportable, et je prends même un coup de chaud en montant, car vu l’heure je ne traine pas !

Je coupe dans la pente pour gagner la crête au plus court, la neige glisse un peu sur l’herbe mais avec un bâton ça tient.

Quelque photos au sommet, le Vercors en face n’est pas très net au soleil couchant et je ne distingue pas trop l’enneigement sur les pentes....

Retour vite fait, le soleil disparait et ça commence à cailler, mon feu dans la cheminée m’attend !

Vivement les beaux jours !

. Randonnée réalisée le 3 décembre 2023

. Dernière modification : 3 décembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)