Sortie du 6 décembre 2023 par rab04 Serre Long (2139m) en boucle par le Col des Aiguilles - Hivernale

Une nouvelle sortie dans ces magnifiques paysages du vallon des Aiguilles enneigé où l'impression de solitude est totale, un régal !

Conditions météo

Grand beau temps, froid.

La météo annonce un grand beau et froid sur le Dévoluy.
J’avais le choix entre le Pic de Gleize et Serre Long, pour la tranquillité, je choisis Serre Long.
Bon plan, je n’ai croisé personne et avec la dizaine de centimètres de neige tombée dans la nuit, celle-ci sera vierge de toute trace !
Arrivé au col du Festre, un bon -8° n’incite pas à sortir de la voiture, le temps d’enfiler les chaussures et les raquettes, les bouts des doigts sont déjà gelés.
J’entame l’ascension dans l’axe du col de Darne.
Une fois arrivé au col, je rejoins la Tête de Merlant d’où l’on domine l’immense vallon des Aiguilles immaculé de blanc, quel spectacle !
Le col des Aiguilles et Serre Long sont emprisonnés par les nuages.
Je me persuade que le soleil aura réglé leurs comptes aux nuages le temps pour moi d’arriver à Serre Long, ça ne sera pas le cas, dommage pour la vue !
J’atteins le sommet dans un voile dense et lugubre, mais quelle ambiance féerique !

. Randonnée réalisée le 6 décembre 2023

. Dernière modification : 19 décembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Tout simplement magnifique ! Et des photos superbes !

Le 19 décembre 2023 à 17h58
  • Splendide !
    J’imagine qu’à la Jarjatte, je devais être sous la brouillasse ce jour-là !

Le 19 décembre 2023 à 19h24
  • Dommage pour la vue du sommet, mais bon, tu la connais par cœur...😅
    Le Vallon des Aiguilles dans ces conditions est tout simplement magnifique, tu as du te régaler, les photos sont superbes !

Le 19 décembre 2023 à 21h01
  • Bravo l’ami toujours aussi performant

Le 20 décembre 2023 à 08h31
  • Sympa cette sortie au frais. Tes photos sont très belles et tes photos "de détail" des versants Abéou des Garnesier sont très impressionnantes et instructives.
    Pas certain qu’il reste encore autant de neige dans le secteur...

Le 20 décembre 2023 à 09h20
  • Un grand merci à tous pour vos messages sympas !
    Coucou Nadine et Michel !
    Comme d’hab Arnaud, lol ! Et comment Sylvain, une journée comme on aime, splendide ! Sébastien, les Garnesier de n’importe quel versant, on les regarde, ils sont toujours aussi impressionnants ! J’étais avec Arnaud dimanche dans le Dévoluy, en effet, il ne reste plus beaucoup de neige.

Le 21 décembre 2023 à 13h22

• Sortie du 26 février 2022 par Mika, Sylvain
  • Sortie du 29 avril 2021 par rab04

Tête du Jas des Arres (1967m) et Col des Aiguilles (2003m) (...)

Serre Long (2139m) et Vallon des Aiguilles par le Col des (...)

Tête du Jas des Arres (1967m), Tête de Merlant (2001m) et (...)