Sortie du 11 novembre 2023 par Hugo Lmt Lac de la Douche - Parc National des Ecrins - Vallon du Petit Tabuc

Ce n'est pas la meilleure période pour le voir au soleil, mais les mélèzes couleur or, et le blanc de la neige, font un cocktail formidable pour la rétine lors de cette balade.

Conditions météo

Grand soleil, très froid à l’ombre au niveau du lac.

En ce mois de novembre, la neige est déjà présente assez bas en montagne. Dans le Briançonnais, tout est blanc jusqu’en ville. Je suis avec un ami qui ne connait pas le coin. Je l’emmène donc au Lac de la Douche.

À première vue, une excellente idée : montée tranquille, pas un nuage, mélèzes en feu, neige récente. Tout est réuni pour une superbe journée. Néanmoins, la Montagne des Agneaux fait une énorme barrière anti-UV. Le Lac ne voit désormais plus le Soleil. Il faut donc monter plus haut en direction du Col d’Arsine pour pouvoir pique-niquer et prendre son bain de vitamine D.

Ce fut quand même une très belle sortie, pour une ambiance automne/hiver des plus réjouissante.

. Randonnée réalisée le 11 novembre 2023

. Dernière modification : 21 décembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bien qu’à l’ombre, les photos du lac (et du vallon) sont superbes !

Le 24 décembre 2023 à 17h46
  • C’est dommage pour l’ombre mais ça a quand même du charme !

Le 25 décembre 2023 à 18h20

Lacs du Glacier d’Arsine (2465m)