Sortie du 4 janvier 2024 par fab et Mick1018 Tête de Fouran (2460m) – à raquettes

Le sommet idéal après des chutes de neige : peu de risque, de la poudreuse souvent préservée par les bois, et un itinéraire pas trop long.

Conditions météo

Neige fraîche, jusqu’à 30cm de poudre sur le haut. Sec en bas.

Des zones de protection des Tétras Lyre ont été installées dans le bois, merci de les respecter. La trace gpx de la sortie n’y passe pas et est mieux définie que celle que j’avais réalisée pour le topo.

Trace gpx.

Sortie skis à 4, nous cherchons de la poudreuse, un itinéraire court et pas trop loin, la Tête de Fouran est le sommet parfait.

Le secteur à été chargé en neige fraîche, nous avortons le projet d’enchaîner avec le Pinfol car la pente finale peut être risquée ce jour. Ça sera l’occasion de revenir et par un autre itinéraire.

Nous nous sommes régalés, beau temps, bon groupe, bonne neige !

. Randonnée réalisée le 4 janvier

. Dernière modification : 4 janvier 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

Tête de Clotinaille (2563m)