Sortie du 14 janvier 2024 par jump38 Col du Merdaret (1798m) en boucle au départ de Pipay (+ Grand Rocher) – à raquettes

Agréable boucle loin de la foule qui dévale les pistes de ski des touts proches Sept-Laux.

Conditions météo

Une fois n’est pas coutume .... la météo a vraiment été conforme aux prévisions : ciel de plus en plus voilé au fil des heures.

On imaginait bien l’immense parking de Pipay bien rempli ... mais à ce point là ! Mais tout au bout du parking ... une seule voiture !

Nous pensions avoir plus froid dans la partie descendante, orientée au Nord, qui amène au panneau de la Gorge des Chèvres ; et, dans la remontée qui amène à la Croix du Merdaret on prend carrément chaud, d’où un délestage vestimentaire.

Puis vient la longue et magnifique traversée qui amène au Col du Merdaret. Jusque là nous n’avons croisé qu’une seule personne alors qu’on imagine la foule au Grand Rocher. Compte tenu de la météo nous ne ferons pas l’aller-retour jusqu’au Grand Rocher.

La trace qui amène à la Butte de Pipay est bien présente ... mais un peu ’détruite’ par deux personnes qui l’ont suivie, mais sans raquettes.

Le pique-nique se fera dans la neige à bonne distance d’un des rares pylônes que l’on croise au cours de la traversée.

Arrivés à la Butte de Pipay, on côtoie un court instant les nombreux pratiquants du ski de piste (qu’ils en profitent ... les pistes devraient recevoir de nombreux seaux d’eau dans les jours à venir !).

Retour au parking en se promettant de refaire cette balade avec une meilleure météo ... si l’hiver veut bien nous doter de nouvelles chutes de neige ... ce qui n’est pas gagné !

. Randonnée réalisée le 14 janvier

. Dernière modification : 18 janvier 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 20 janvier 2024 par David.C
  • Sortie du 7 octobre 2022 par vermatoiz
  • Sortie du 18 février 2022 par jump38

Le Grand Rocher (1926m) par le col de Merdaret (1798m)