Sortie du 27 janvier 2024 par Jicé Lachat (1925m) et col du Loup (2085m) par le Biollay – à raquettes

Une journée magnifique pour cette belle escapade raquettes au pied de la chaine de la Lauzière, sous la Pointe de Combe Bronsin.

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Départ sur la route au dessus du Biollay, raquettes sur le sac. Cela devient une habitude l’hiver, sur ce secteur sud, avec un départ à 1330m.

Je chausse dans le virage de la Pautaz pour la rude montée vers le refuge du Haut Gentil.

Je poursuis vers le chalet de Lachat, je passe ensuite sur le dôme coté 2018m pour profiter du beau panorama :
Beaufortain, Mont Blanc, Alpes Grées, Vanoise, Cheval Noir, et les sommets proches de Lauzière. Magnifique avec cette tempête de ciel bleu 😏

C’est un peu plus loin, au chalet des bergers, qu’une pause s’impose, au sec sur la petite terrasse bois panoramique.
Quel bel endroit paisible. Mieux que l’été avec les patous 🤪

Après une longue pause, retour vers le Biollay en prenant souvent "dré dans l’pentu".

Comme son proche voisin le Grand Plan, ce secteur de Lauzière est vraiment chouette.

. Randonnée réalisée le 27 janvier

. Dernière modification : 29 janvier 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Martine Varcin Texier

Bonjour,
    Nous avons de magnifiques souvenirs sur le Pic de la Grande Lauzière dans les années 70 mais nous nous demandons si le glacier existe encore.... ? Merci pour vos belles photos et topos.

Le 29 janvier à 13h32
  • Belle sortie Jicé ! La photo "Pointe de Colomban et chalet des Bergers (à venir)" est particulièrement réussie !

Le 29 janvier à 17h04
  • Bonsoir

@Martine
    Le glacier de Celliers n’est plus qu’un névé persistant plus ou moins tardivement suivant les saisons, il doit rester un soupçon de glace, mais il n’existe plus véritablement de glacier.
    Merci pour le commentaire sur les topos et photos 😉

@Vincent
    C’est un coin de Lauzière ou j’aime bien revenir chaque année avec mes raquettes, même s’il faut les porter de plus en plus loin 🤪
    Merci à toi pour le message.

Le 29 janvier à 22h58

• Sortie du 20 février 2023 par Jicé
  • Sortie du 20 mars 2022 par Anic, Jicé
  • Sortie du 22 décembre 2020 par Jicé

Pointe de Colomban (2455m) par Bonneval (Lachat).

La Grande Muraille (2462m) par Bonneval (Lachat).