Sortie du 29 janvier 2024 par Hugo Lmt Croix de l’Alpe (1821m) par Pré Orcel

En ces temps chauds pour la période et une absence de neige en moyenne montagne, rejoindre la Croix de l'Alpe se fait très rapidement, pour ceux qui ont un court créneau !

Conditions météo

Beau temps, peu de neige en forêt, un peu plus en haut, températures douces au soleil.

Départ vers 10h30 de Pré Orcel, qui s’atteint sans encombre en voiture en ce mois de janvier. On ne devrait pas s’en réjouir, mais je n’avais que la matinée, et la Croix de l’Alpe me paraissait sympa à atteindre par la vallée.

Je mettrai une heure pour monter, les crampons seront utiles dans le couloir sous le Col de l’Alpe, surtout à la descente. Sinon, la neige est rare en forêt, et même en déficit ailleurs...

De la croix, une belle vue sur Belledonne et la Chartreuse plutôt sympa, je n’ai croisé personne, même si j’ai aperçu deux randonneurs qui montaient par le versant plateau.

Après une pause contemplative, je redescendrai rapidement pour arriver à la voiture pour midi.

. Randonnée réalisée le 29 janvier

. Dernière modification : 1er février 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)