Sortie du 28 mai 2023 par Hugo Lmt Longecha (2077m) et Crève-Tête (2342m) en boucle par le Novallay

Deux baroudeurs en herbe sur une bien belle boucle, offrant un beau panorama sur les environs.

Conditions météo

Beau temps, les nuages bourgeonnent au fur et à mesure de la journée.

Le soleil caressait nos visages lorsque nous sommes partis du Novallay. L’air frais du matin était vivifiant et l’excitation montait en nous à l’idée de gravir le Crève-Tête, un sommet culminant à 2342 mètres.

Le sentier s’étirait devant nous, serpentant à travers les alpages verdoyants. Le chant des oiseaux et le clapotis d’un ruisseau accompagnaient nos pas. Nous progressions à notre rythme, admirant la beauté des paysages qui se dévoilaient au fur et à mesure de notre ascension.

Après une première montée assez raide, nous avons atteint le Col du Gollet. Là, une pause s’imposait pour savourer la vue panoramique sur les vallées environnantes. Les sommets enneigés du Niélard et du Cheval Noir se dressaient majestueusement à l’horizon.

Reprenant notre route, nous avons emprunté la crête qui mène au sommet du Crève-Tête. Le sentier était parfois étroit et escarpé, mais la vue imprenable sur les environs nous motivait à poursuivre.

Enfin, après environ 1 heure de marche, nous avons atteint le sommet. Le panorama à 360° était pas mal à regarder. Les sommets étaient un peu encombrés, mais ça rajoutait un peu de charme.

Après une longue pause pique-nique au sommet, nous avons entamé la descente par un sentier différent qui nous a conduits sur une magnifique crête, avant de replonger dans la forêt.

De retour au Novallay, nous étions fatigués mais heureux d’avoir partagé cette randonnée avec mon pote. C’était une journée inoubliable dans un cadre naturel exceptionnel.

Voici quelques anecdotes qui ont marqué notre sortie :

• La rencontre avec un troupeau de marmottes qui sifflaient joyeusement.
  • La découverte d’une source d’eau fraîche où nous avons pu nous désaltérer.
  • La glissade accidentelle de mon pote dans une pente herbeuse, heureusement sans gravité.
  • Les fous rires partagés tout au long de la journée.

. Randonnée réalisée le 28 mai 2023

. Dernière modification : 11 mars 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)